Après la remise d’insigne de chevalier de l’ordre du mérite d’Aline Bertou, ce vendredi 17 septembre, les administrés, parents d’élèves, anciens élèves et élèves étaient conviés à l’inauguration du groupe scolaire de Boisemont.
Aline Bertou est revenue sur le projet d’extension de l’école et l’étendu des travaux. Elle a remercié tous les partenaires du projet et toutes les personnes qui se sont investis dans celui-ci. Le Ministre Sébastien Lecornu a ensuite pris la parole pour expliquer en quoi ce projet a été important et pourquoi il a été suivi par autant d’institutions.
Puis tous se sont réunis devant l’entrée de l’école afin de couper le ruban officiel. Celui-ci était tenu par Louise et Appoline. Elles étaient accompagnées d’Arsen qui portait le ciseau pour l’occasion. Enfin la plaque de l’inauguration de l’école a été dévoilée et chacun a pu faire le tour de l’école afin de la découvrir ou redécouvrir.
Un verre de l’amitié était proposé pour continuer avec un moment de convivialité. Puis quand est venu le moment de rentrer Maxine, avec Arsen offraient, au nom de la municipalité, un gobelet réutilisable.