Le jeudi 11 novembre 2021, à 10h00 avait lieu la 1ère commémoration du 103ème anniversaire de l’armistice de 1918 de la commune. Tout le monde était invité au monument aux morts de Corny.
.
En présence d’Aline Bertou, Maire de Frenelles en Vexin et le conseil communal de Corny, le message Madame la Ministre Déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants auprès de la ministre des Armées relatif à la commémoration de la victoire et de la paix le 11 novembre a été lu par Pascal Bernard, Maire Délégué de Corny.
.
Une gerbe commémorative a été déposée sur le Monument aux Morts de Corny, une minute de silence a eu lieu et la Marseillaise a été chantée.
A 11h00, avait lieu les commémorations du 103ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 à Boisemont et Fresne l’Archevêque.
.
A 11h00, les habitants étaient nombreux à répondre présent, à Boisemont, pour garder, de nouveau ensemble, le devoir de mémoire.
.
En présence d’Aline Bertou, Maire de Frenelles en Vexin et Maire Délégué de Boisemont et le conseil communal de Boisemont, tout le monde s’est réuni au monument aux morts de Boisemont.
Le noms des personnes écrits sur le monument ont été prononcés ainsi que des personnes décédées en 2020 et 2021 pour la France.
.
Le message de Madame la Ministre Déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants auprès de la ministre des Armées relatif à la commémoration de la victoire et de la paix du 11 novembre a été lu.
Une gerbe commémorative a été déposée, par les enfants, sur le Monument aux Morts de Boisemont. Une minute de silence a aussi eu lieu et la Marseillaise a été chantée.
.
Une fois la commémoration finie, tout le monde était invité dans la salle des fêtes de Boisemont pour partager le verre de l’amitié ainsi que les toasts préparés par le comité des fêtes de Boisemont.